samedi 19 avril 2008

Le souci de gouvernance au cœur de l’entreprise : le cas Arcelor

Le groupe Arcelor, aujourd’hui ArcelorMittal, s'est engagé depuis sa création à respecter les règles et les principes de gouvernance d'entreprise. Il est particulièrement soucieux des règles de bonne gouvernance d’entreprise en termes de transparence, de qualité de l’information et d’équilibre des pouvoirs. Le groupe a ainsi établi une communication financière de haute qualité avec les investisseurs et les actionnaires. Dans ces documents financiers, l’entreprise a également modifié sa terminologie en remplaçant le terme shareholder par celui de stakeholder, avec ce que tout cela implique.

Le groupe a aussi un espace dédié à la gouvernance d'entreprise qui a été intégré à son site web et qui fournit un vaste ensemble de documents de référence concernant la société.
De plus, sur son site internet, l’entreprise publie différents indicateurs montrant son respect des règles et des principes de gouvernance d’entreprise. On peut y voir également les différents tableaux de bord qui ont été mis en place au cours des dernières années.

Aucun commentaire: